Vous souhaitez démarrer ou poursuivre votre carrière en tant qu’agent de sécurité cynophile ?
En binôme avec son chien, l’agent de sécurité cynophile est indispensable pour assurer la protection, la prévention et la surveillance des sites et des personnes. Découvrez si ce métier est fait pour vous.
Le groupe Goron recrute ! Tout au long de l’année, de nombreuses offres d’emploi, principalement en CDI, sont mises en ligne pour des postes d’agents de sécurité cynophile.
En tant qu’agent de sécurité cynophile, vous aurez l’opportunité de travailler dans des sites variés et d’exercer un métier passion, en binôme avec votre chien.
Transport et logistique, tertiaire, industrie, sites sensibles et à haut risque : Goron couvre plusieurs secteurs d’activité partout en France, et recherche constamment des agents pour assurer la sûreté et la sécurité de ses différents clients .
L’agent de sécurité cynophile effectue les mêmes missions qu’un agent de sécurité, avec une particularité : il est accompagné de son chien pour exercer ses missions. avec pour objectif d’assurer la protection des biens et des personnes.
L’agent de sécurité cynophile effectue des rondes qui ont pour objectif d’être dissuasives grâce à la présence de l’animal, mais aussi préventives. En effet, en cas d’incident, c’est à lui que revient la tâche de prévenir les autorités compétentes ( police, pompiers, samu…)ou les services compétents. Face à une menace, il doit donc être en mesure d’agir en gardant son sang-froid.
Les missions principales d’un agent de sécurité cynophile sont donc les suivantes :
Un bon agent doit avant tout faire preuve de patience et de pédagogie pour instaurer une relation de confiance avec son chien. L’agent de sécurité cynophile doit ainsi pouvoir dresser et prendre soin de son chien au quotidien afin que leur collaboration soit efficace.
Par ailleurs, l’emploi d’agent de sécurité cynophile requiert une bonne résistance au stress pour pouvoir intervenir en cas de situations complexes. Il doit aussi être capable de s’adapter à un rythme de travail variable : le jour, la nuit et les week-ends.
Bon à savoir
L’agent de sécurité cynophile doit être titulaire d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS et d’un certificat de qualification professionnelle d’agent de sécurité cynophile qu’il a obtenu suite à une formation qualifiante de type CQP ou TFP ASC de 490 heures avec son chien.
Enfin, l’agent de sécurité cynophile doit être propriétaire de son chien âgé de 18 mois au minimum avec carnet de vaccination à jour (antirabique).
Le groupe Goron est reconnu dans le domaine de la sécurité privée depuis plus d’un siècle. Honnêteté, engagement et proximité sont les valeurs qui nous animent et qui nous permettent de construire des équipes opérationnelles. Nous rejoindre, c’est intégrer une société experte et dynamique !
L’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices évoluent dans des conditions de travail stimulantes et bienveillantes. Nos agents ont la possibilité de profiter de belles perspectives de formation et d’évolution de carrière sur le long terme.
Si une offre d’emploi d’agent de sécurité cynophile vous attire, n’hésitez pas à nous soumettre votre candidature.