Devenez Responsable d’exploitation chez Goron et avancez dans votre carrière

Missions principales
d’un Responsable d'exploitation

En première ligne auprès des clients et des équipes, la ou le responsable d’exploitation en sécurité privée occupe un poste polyvalent. Il doit assurer le suivi des prestations et la qualité de ces dernières, en lien direct avec nos interlocuteurs. Véritable manager de proximité, il doit encadrer le personnel sur les sites. Principal relais avec la direction générale, le responsable d’exploitation veille au bon respect des consignes, anime son équipe, et effectue différentes tâches administratives et RH. Il est le référent du site et le garant de la qualité de service.

Cette fonction implique de grandes responsabilités, et s’adresse à des profils qualifiés, qui ont envie d’évoluer vers de l’encadrement et de la gestion, tout en conservant une partie commerciale. Chez Goron, être responsable d’exploitation vous permettra de gérer en toute autonomie un portefeuille de clients, d’avoir un métier passionnant, dans lequel la prise de décision est quotidienne pour répondre aux problématiques opérationnelles de nos clients afin d’assurer leur satisfaction et la pérennité de notre relation commerciale.

Consultez nos offres

Quelles sont les missions quotidiennes

d’un Responsable d’exploitation ?

Le métier de responsable d’exploitation s’articule autour de plusieurs volets.

Il offre ainsi la possibilité de s’épanouir sur différentes fonctions, et de développer des compétences multiples et complémentaires. Pour assurer le bon déroulement de toutes les opérations, la ou le responsable a un rôle de management et d’encadrement, mais intervient également auprès des clients, pour assurer leur satisfaction. Il est amené à collaborer avec différents services en interne (RH, paie, comptabilité, etc.).

111
  • Participer aux réunions chez les clients de son portefeuille, et garantir le respect du cahier des charges,
  • Animer, coacher, encadrer et faire monter en compétences les agents présents sur les sites,
icone camera
  • Planifier et suivre les activités du personnel, être le garant d’une bonne gestion des compteurs d’heures,
  • Assurer le suivi administratif du personnel (paie, primes, formations, mises à jour et recyclages des diplômes, etc.),
picto cadenas
  • Mettre en place les actions préventives et correctives nécessaires,
444
  • Garantir le bon respect des règles en vigueur, et informer le personnel des évolutions légales et réglementaires.

Polyvalent et disponible, le ou la responsable d’exploitation peut être sollicité.e sur d’autres missions pour assurer la sécurité totale des sites qu’il ou elle gère, et pour répondre aux attentes des clients.

Quelles sont les compétences et qualités requises

pour devenir Responsable d’exploitation ?

Pour devenir responsable d’exploitation dans la sécurité privée, il est essentiel d’avoir une grande expertise dans le domaine de la sécurité, des qualifications techniques liées au métier et d’excellentes qualités relationnelles.

La ou le responsable d’exploitation doit avoir de nombreux atouts pour exceller sur ce poste :

Les horaires

du Responsable d’exploitation

Dans le domaine de la sécurité privée, la souplesse est le maître mot : le ou la responsable d’exploitation n’a généralement pas d’horaires fixes. Il gère en toute autonomie son organisation du temps de travail.

Son planning est variable d’une semaine à l’autre, et s’adapte aux besoins des sites et des clients dont elle ou il est responsable.

La rémunération

du Responsable d’exploitation

Le ou la responsable d’exploitation dans le domaine de la sécurité privée a une rémunération qui dépend de l’importance de son portefeuille clients ainsi que de ses qualifications et de son expérience.

Comment devenir

Responsable d’exploitation ?

Le poste de responsable d’exploitation peut être une évolution de carrière pour l’assistant d’exploitation ou le chef de site. Dans ce cas, après une certaine expérience acquise dans ses fonctions, il ou elle peut demander à évoluer et, éventuellement, à suivre une formation pour acquérir des compétences nécessaires au poste.

Les responsables d’exploitation en sécurité privée ont généralement une formation supérieure, de Bac à Bac +5. Elles et ils accèdent à ce poste grâce à une solide expertise dans le domaine de la sécurité, et certaines qualifications notamment, les diplômes liés à la Sécurité de type SSIAP, BTS, licence professionnelle, master… qui sont de véritables atouts. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les formations pour devenir responsable d'exploitation.

Quelles sont les évolutions de carrière

possibles pour le Responsable d’exploitation ?

En étant responsable d’exploitation chez Goron, vous développerez jour après jour vos compétences en encadrement d’équipe, en suivi de la relation commerciale et en gestion. Vous consoliderez également vos connaissances techniques. C’est l’opportunité de vous forger des armes solides qui vous permettront d’évoluer dans la hiérarchie, vers des postes de direction d’agence, ou bien de gérer des portefeuilles clients de plus en plus importants.

Les plus

de la fonction :

1

Le responsable d’exploitation a l’opportunité d’occuper un poste à 360° et d’interagir avec les équipes sur les sites et à l’agence, mais aussi avec les clients.

2

Travailler dans la sécurité privée, à un poste d’encadrement, est une opportunité idéale pour les personnes en quête de challenge, qui souhaitent vivre un quotidien professionnel atypique et sans routine.

3

Le domaine de la sécurité offre de nombreuses perspectives professionnelles, et promet une carrière enrichissante et stimulante.

Nos

avantages

En choisissant le groupe Goron comme employeur, vous mettez tous les atouts de votre côté pour vous épanouir professionnellement. Vous aurez la chance de vivre une belle aventure humaine et de travailler au quotidien avec des expertes et des experts, qui sauront vous soutenir dans vos missions.

Au sein de notre groupe historique, tout est mis en œuvre pour vous apporter des conditions de travail optimales. Vous pourrez également vous former en continu, afin d’évoluer si vous le souhaitez. Nous souhaitons en effet privilégier la mobilité interne, et proposer des plans de carrière intéressants à nos collaborateurs et collaboratrices.

Offres d'emplois en lien avec ce métier

Emploi fonctions support responsable exploitation métiers bureau

Responsable d'Exploitation H/F

L'entreprise GORON recherche un(e) Responsable d'exploitation en Sécurité H/F pour renforcer son agence située à Orvault (44).

Rattaché(e) au Directeur d'agence régionale, vous êtes responsable d’un portefeuille de clients dont vous assurez la satisfaction dans le respect des cahiers des charges.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients et préparez les réunions mensuelles d’activités ;
  • Vous contrôlez la qualité des prestations de vos agents par des visites régulières sur site ;
  • Vous établissez les plannings sur le logiciel COMETE et optimisez les compteurs d’heures
  • Vous mettez en place et mettez à jour les consignes de sécurité et les plans de prévention ;
  • Vous vous assurez que vos équipes disposent du matériel nécessaire ;
  • Vous veillez au respect des conditions de travail ;
  • Vous trouvez des solutions aux problèmes opérationnels et managériaux rencontrés ;
  • Vous animez et déployer la démarche MASE ;
  • Vous effectuez le suivi des dossiers du personnel (suivi des visites médicales, arrêts de travail, cartes professionnelles, titres de transport, titres de séjour, mises à jour des données du personnel, des formations et recyclages…) ;
  • Vous participez à toutes les phases du recrutement, du phoning à l'établissement du contrat de travail ;
  • Vous établissez les DPAE et les déclarations des étrangers à la Préfecture.

Poste en CDI à temps plein, rémunération selon profil et expérience, à la mesure du poste proposé et de vos compétences.

Nous vous fournissons une voiture de service, ainsi qu'un ordinateur et téléphone portable.