L’assistant(e) d’exploitation assiste le ou la responsable d’exploitation dans l’ensemble de ses missions. C’est un(e) professionnel(le) des métiers de la sécurité qui allie l’encadrement, l’opérationnel et l’administratif. Son rôle est de mener à bien la gestion des opérations qui lui sont confiées. Sous la responsabilité du responsable d’exploitation, il doit assurer le suivi des prestations et la qualité de ces dernières. Il ou elle assiste le ou la responsable d’exploitation dans les différentes tâches administratives et RH.
Chez Goron, être assistant(e) d’exploitation vous permettra d’avoir un métier passionnant, polyvalent, à la fois opérationnel et administratif pour répondre aux problématiques de nos clients afin d’assurer leur satisfaction et la pérennité de notre relation commerciale.
Au quotidien, l’assistant(e) d’exploitation doit :
✔Collaborer avec le ou la responsable d’exploitation dans ses tâches quotidiennes afin d’assurer le bon fonctionnement du service,
✔Gérer et optimiser les plannings de travail (remplacements en cas d’absences, demandes de renforts, etc.),
✔Assurer la rédaction et la diffusion des consignes de sécurité et des notes de service.
Côté relation client, c’est un des interlocuteurs des clients. Il ou elle gère le suivi des demandes et participe aux réunions. C’est un porteur de projets d’amélioration de la qualité des prestations proposées par l’entreprise.
L’assistant(e) d’exploitation est responsable :
Des tâches transverses telles que la réalisation d’audits, l’analyse des données de service, la rédaction de courriers, le suivi qualité, etc.
Pour devenir assistant(e) d’exploitation dans la sécurité privée, il est essentiel d’avoir une grande expertise dans le domaine de la sécurité, des qualifications techniques liées au métier et d’excellentes qualités relationnelles.
L’assistant(e) d’exploitation doit avoir de nombreux atouts pour exceller sur ce poste :
Dans le domaine de la sécurité privée, la souplesse est le maître mot : l’assistant(e) d’exploitation n’a généralement pas d’horaires fixes.
Son planning est variable d’une semaine à l’autre, et s’adapte aux besoins des sites et des nécessités de service.
La rémunération d’un(e) assistant(e) d’exploitation dans le domaine de la sécurité privée dépend de l’importance du portefeuille clients, ainsi que de ses qualifications et de son expérience. À noter que des primes diverses peuvent venir s’ajouter au salaire brut.
Le poste d’assistant(e) d’exploitation peut être une évolution de carrière pour un(e) chef(fe) d’équipe, un(e) chef de site ou adjoint. Dans ce cas, après une certaine expérience acquise dans ses fonctions, il ou elle peut demander à évoluer et, éventuellement, à suivre une formation pour acquérir des compétences nécessaires au poste.
Les assistant(e)s d’exploitation en sécurité privée ont généralement une formation supérieure, de Bac à Bac +3. Elles et ils accèdent à ce poste grâce à une solide expertise dans le domaine de la sécurité, et certaines qualifications.
Voici quelques diplômes qui peuvent permettre d’accéder à un poste d’assistant(e) d’exploitation :
BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité)
Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes
En choisissant le groupe Goron comme employeur, vous mettez tous les atouts de votre côté pour vous épanouir professionnellement. Vous aurez la chance de vivre une belle aventure humaine et de travailler au quotidien avec des expertes et des experts, qui sauront vous soutenir dans vos missions.
Au sein de notre groupe historique, tout est mis en œuvre pour vous apporter des conditions de travail optimales. Vous pourrez également vous former en continu, afin d’évoluer si vous le souhaitez. Nous privilégions la mobilité interne, et proposons des plans de carrière intéressants à nos collaborateurs et collaboratrices.